https://www.cabanesfabreassurances.com/
top of page

Conseils et astuces pour bien s’hydrater au quotidien


Quelques conseils pour une hydratation quotidienne au top

L’été est là ! Le soleil et la chaleur sont de retour, Apivia vous donne quelques conseils pour bien s’hydrater en cette période estivale.


Quel est le rôle de l’eau pour le corps ?

L’eau est un élément essentiel de l’organisme, elle compose 60 à 65 % du corps humain. Sans elle, ce dernier, comme celui de tous les êtres vivants, ne pourrait pas fonctionner.L’eau maintient la température du corps, permet la bonne circulation du sang, l’oxygénation des cellules et la bonne élimination des déchets. Le corps humain perd entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour, il est donc vital de lui en donner.


Quelques conseils pour bien vous hydrater !

L’eau est la meilleure source d’hydratation et doit être votre meilleure alliée, surtout durant la période estivale ! Il est conseillé d’éviter les boissons sucrées telles que les sodas, jus de fruits, sirops sucrés et de ne les consommer qu’occasionnellement ; leur capacité d’hydratation est plus faible que l’eau pure et elles sont souvent caloriques.Privilégiez les boissons sucrées sans sucre ajouté, vérifiez bien les étiquettes.

Alternatives pour bien vous hydrater…Vous pouvez vous préparer des thés ou infusions, chauds ou froids et de préférence sans sucre.Les fruits et légumes frais, sont riches en eau avec en moyenne entre 85 et 90 % de leur composition totale et participent donc à l’hydratation. Pensez aux fruits d’été gorgés d’eau (concombre, pastèque, melon) pour vous désaltérer ! Les soupes froides, comme le gaspacho recommandé lorsqu’il fait chaud, sont hydratantes, rafraîchissantes et pleines de vitamines !

Les personnes âgées sont plus exposées à la déshydratation. En effet, la sensation de soif s’atténue souvent avec l’âge. Elles doivent donc penser à s’hydrater régulièrement.


ASTUCEGardez toujours votre gourde avec vous pour penser à boire.



À SAVOIR

N’attendez pas d’avoir soif pour boire. En effet, la sensation de soif est déjà un signe de déshydratation légère. Il vaut mieux s’hydrater de façon régulière, même sans avoir soif.

Préparez une eau aromatisée pour toute la famille !

Le principe est simple : lavez, épluchez et coupez vos ingrédients avant de les laisser infuser quelques heures dans de l’eau au réfrigérateur.

Une idée de recette ?


Une eau aromatisée à la fraise, au basilic et au citronPréparation pour 1 litre d’eau : ajoutez une dizaine de fraises coupées en quatre, quelques feuilles de basilic, deux ou trois tranches de citron vert ou jaune coupées en quatre, versez 1 litre d’eau, laissez infuser 3 heures au réfrigérateur et vous aurez une boisson à la fois gourmande et rafraîchissante !


POUR ALLER PLUS LOINRetrouvez toutes les recommandations du ministère de la Santé et de la Prévention en cas de canicule ici.


Source APIVIA par MACIF

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page